CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

La boutique en ligne du site beretbasque.fr a été mise en place par la SARL APRES LA PLUIE qui est l'exploitante de ce site. Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web beretbasque.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Le consommateur, préalablement à sa commande, déclare que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. En tant que consommateur, le client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre du site web auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle. La boutique en ligne mise en place par la Chapellerie Après La Pluie dans le cadre du site web mentionne les informations suivantes : 

1. notice légale permettant une identification précise de la SARL APRES LA PLUIE

2. présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés 

3. indication, en Euros du prix des biens, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison 

4. indication des modalités de paiement, de livraison, ou d'exécution 

5. l'existence d'un droit de rétractation 

6. la durée de validité de l'offre ou du prix 

7. les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est à durée indéterminée ou d'une durée supérieure à un an 

8. L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales 

 

Article 1 : Intégralité 

Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

 

Article 2 : Objet 

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société Chapellerie Après La Pluie au consommateur.

Article 3 : Documents contractuels 

Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

 

Article 4 : Entrée en vigueur - durée 

Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dûes par la SARL APRES LA PLUIE.

 

Article 5 : Signature électronique 

Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

Article 6 : Confirmation de commande 

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

 

Article 7 : Preuve de la transaction 

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Chapellerie Après La Pluie dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

Article 8 : Informations sur les produits 

8-a : La Chapellerie Après La Pluie présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter. 

8-b : Les offres présentées par la Chapellerie Après La Pluie ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

 

Article 9 : Prix 

Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. La Chapellerie Après la Pluie indique sur la fiche produit, le prix à payer ainsi que les frais de port  - s'il y a lieu - par le consommateur, à la fin de sa commande (Ces montant devront être additionnés par le consommateur).  Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées commes des arrhes ou des acomptes.

 

Article 10 : Mode de paiement 

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit la Chapellerie Après La Pluie, qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La Chapellerie Après La Pluie se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La Chapellerie Après La Pluie se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration Toute commande réglée par chèque bancaire sera traitée à réception et après encaissement dudit chèque bancaire. Le traitement de la commande sera expédiée à l'issue d'un délai de 10 jours à compter de la réception du chèque bancaire par la Chapellerie Après La Pluie.

 

Article 11 : Disponibilité des produits 

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 14 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit. En cas d'échange du produit, les frais de retour resteront à la charge du client.

 

Article 12 : Modalités de livraison 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.  Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la Chapellerie Après La Pluie, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons avec le service DPD predict et DPD relais . Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant. Les livraisons s'effectueront à une adresse réelle et physique, aucune expédition de marchandise sera effectuée à une boite postale.

DPDgroup

Pour réduire au maximum les frais de transport , tous les produits d'encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de DPD. Outre le fait d'être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés dans votre relais Pickup de votre choix. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison,votre livreur vous laissera un avis de passage qui mentionne les informations nécessaires au retrait du colis. Le colis sera conservé cinq (5) jours ouvrés dans l’agence livreuse désignée sur l’avis de passage avant d’être retourné à l’expéditeur. DPD est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors DPD pour faire démarrer une enquête. Une enquête DPD peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête,DPD considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève

Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur 

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par mail ou par simple courrier à : 

Chapellerie Après La Pluie

10, rue Loquin

64500 Saint Jean De Luz

 

Article 14 : Erreurs de livraison 

14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la Chapellerie Après La Pluie le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la Chapellerie Après La Pluie,  par téléphone au 05 59 26 31 51, du Lundi au Samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h00 ou en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" " où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande, ainsi que sur notre formulaire de contact.

14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la Chapellerie Après La Pluie  de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

14-d : A réception de la réclamation, la Chapellerie Après La Pluie prendra à sa charge les frais de retour du produit non conforme au bon de commande. Le produit devra être retourné en colissimo suivi à :

Chapellerie Après La pluie 10 rue Loquin 64500 SAINT JEAN DE LUZ

A réception du produit, la Chapellerie Après La Pluie procèdera à son l'échange et expédiira à ses frais le produit initialement porté sur le bon de commande.

 14-e : L'échange d'un produit en cas d'erreur de taille de la part du client lors de la commande fera l'objet d'un échange par l'intermédiaire du lien "contactez-nous" dans l'onglet "objet" puis "retour de marchandise". Les frais de retour resteront à la charge du client.  Les frais qui serviront pour renvoyer un colis sera prise en charge par la Chapellerie Après La Pluie pour la France Métropolitaine une seule fois. Dans le cas d'un nouvel échange, le client supportera seul les frais de port. Dans le cas d'un échange à l'international ou/et territoire d'Outre Mer, le client supportera seul les frais de retour et de réexpédition dès le premier échange. L’Utilisateur est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque et/ou à une erreur d’indication lors de la commande.

 

 

Article 15 : Garantie des produits 

Conformément à l' Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la Chapellerie Après La Pluie n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches produits. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des produits techniques, La Chapellerie Après La Pluie pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement.

 

Article 16 : Droit de rétractation 

Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Le consommateur devra exercé son droit de rétractation en se connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, il pourra obtenir son numéro de commande, ou sur notre formulaire de contact.  Le produit devra être retourné en DPD à la Chapellerie Après La Pluie 10, rue Loquin 64500 SAINT JEAN DE LUZ. Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours suivant la communication de sa décision à la Chapellerie Après La pluie, pour renvoyer ou restituer à ses frais le/les produits. La Chapellerie Après La Pluie procédera au remboursement intégral du produit, à partir de la réception de/des marchandises et des frais de livraisons réglés par le consommateur au moment de la commande, dans un délai de 14 jours à compter du jour où la Chapellerie Après La Pluie sera informée de la décision du client par le formulaire prévu.

Toutefois, si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par la Chapellerie Après La Pluie, les frais supplémentaires ne seront pas remboursés.

Le remboursement s'effectuera par le même moyen de paiement utilisé par le consommateur.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

 

Article 17 : Droits d'utilisation 

Le droit d'utilisation des logiciels de Chapellerie Après La Pluie, ainsi que ceux distribués par elle, est accordé au consommateur à titre non exclusif, personnel et non transmissible, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Toutefois, au titre de l'Article L122-6-1 de ce Code, le consommateur dispose d'un droit de reproduction exclusivement pour l'établissement d'une copie de sauvegarde, lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel. En tout état de cause, l'auteur du logiciel conserve un droit de propriété sur son oeuvre, que le consommateur s'engage à respecter.

 

Article 18 : Force majeure 

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : Le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

 

Article 19 : Non validation partielle 

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

Article 20 : Non renonciation 

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause. 

Article 21 : Titre 

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants. 

Article 22 : Loi applicable 

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la Chapellerie Après La Pluie pour obtenir une solution amiable.

Article 23 : Informatique et Libertés 

Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la Chapellerie Après La Pluie intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à la Chapellerie Après La Pluie, dont les coordonnées sont au sein de la charte de confidentialité figurant dans le cadre du site web, pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la Chapellerie Après La Pluie, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.

 

Service clients

 Chapellerie Après La Pluie

10 rue Loquin

64500 SAINT JEAN DE LUZ

 chapellerieapreslapluiecontact@neuf.fr

 05 59 26 31 51

 

Horaires d'ouverture : du Lundi au Samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00

 APRES LA PLUIE SARL au capital social de 80 100,00 euros

 

Siret : 800 925 372 00016

 Déclaration CNIL : 1046421